Plantes médicinales pour le soin de la famille au Burkina Faso

Plantes médicinales pour le soin de la famille au Burkina Faso

Bonne nouvelle ! L’association Jardins du Monde, présente au Burkina Faso, vient de publier un livre « Plantes médicinales pour le soin de la famille au Burkina Faso« . Jean-Pierre Nicolas, Docteur en ethnologie, Consultant en matière de plantes médicinales et de pharmacopées traditionnelles, Ethnobotaniste et ethnopharmacologue, Président fondateur de l’association Jardins du Monde.

Il est disponible dans des points de vente au Burkina Faso et également téléchargeable sur leur site. Il complète les 40 fiches ethno-botatniques déjà présente sur le site permettant de valoriser le patrimoine de la pharmacopée traditionnelle burkinabé.

Le saviez-vous ?

La pulpe de Tamarin rentre dans le traitement de la constipation, des infections urinaires et des rhumatismes. Pour en savoir plus : www.jardinsdumonde.org

Jardins du Monde

L’association Jardins du Monde a pour objectif principal la valorisation de l’usage des plantes médicinales dans la santé communautaire, là où les populations ont difficilement accès à la médecine conventionnelle. Dans de nombreux pays, où la situation sanitaire est difficile, existent une riche pharmacopée végétale et des informations scientifiques importantes pour la développer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 22 =